Normes de l'industrie

ISO/TC 20 Normes applicables à l'industrie aérospatiale

Les industriels de l'aérospatial doivent appliquer des contrôles de qualité et de performances très stricts dictés par l'ISO/TC 20, le comité technique de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) responsable de l'application et du développement des normes applicables aux avions et véhicules spatiaux. L'ISO/TC 20 a développé plus de 600 normes applicables à l'industrie aérospatiale.

Filtermist aide les industriels de l'aérospatial à garantir que leurs composants respectent les normes de sécurité les plus strictes.

L'utilisation de fluides de refroidissement pour lubrifier les outils et refroidir les composants dans les applications de fabrication aérospatiale standards peut produire un large éventail de polluants atmosphériques incluant notamment les vapeurs d'huile ou de liquide de refroidissement, la poussière, les fumées, etc...

Sans un contrôle efficace de ces contaminants, ces derniers peuvent créer des problèmes majeurs dans divers domaines. Il est maintenant prouvé qu'une exposition à ces fluides peut entraîner divers problèmes de santé incluant notamment l'asthme professionnel, la dermatite, des lésions au foie, et même des cancers. De plus, une mauvaise qualité d'air peut entraîner une baisse de la qualité des produits, des pannes d'équipements, une baisse de productivité des ouvriers, et parfois même des pénalités financières conséquentes en cas de non-respect des normes en vigueur.

Les principaux fabricants mondiaux du secteur aérospatial font confiance aux collecteurs de vapeurs d'huile Filtermist pour éliminer efficacement les brouillards d'huile entière ou d’émulsion, les fumées et les poussières présentes dans l'air de leurs ateliers. Nos collecteurs ont même été utilisés dans des environnements avec une forte teneur en Skydrol (un fluide hydraulique ignifuge utilisé dans l'aviation) sans aucun effet négatif à signaler.